Naissance de la tradition musulmane #1 | Textes sacralisés de l’Islam – Tuto halal

Posted By on December 7, 2019


Posted by Lewis Heart

This article has 18 comments

  1. Merci Abdel pour cette nouvelle vidéo, édifiante comme toujours. Et merci également pour ton engagement et ta persévérance car il est clair que réaliser toutes les recherches et monter ensuite les vidéos et bandes son doit te prendre un temps considérable..

    Reply
  2. Quand j'étais petit, en colonie de vacances on jouait à un jeu qui s' appellait le téléphone arabe. En fait ce jeu vient des hadiths. Énorme.

    Reply
  3. Bravo 👏 💞… Toujours aussi pertinent. Je partage avec mes proches et mes petits camarades arabisants des Langues z'Orientales de ce pas… J'aime beaucoup la manière dont vous restituez l'isnâd et le dernier locuteur qui ne parvient pas à raccrocher!" 😄😄😄! Vivement la suite !

    Reply
  4. Travail d'utilité public….

    La plupart des gens ne liront jamais les travaux des universitaires (malheureusement). Le travail proposé ici doit être mis en lumière… Je partagerais régulièrement le contenu de cette chaîne.

    Merci pour ce travail. Ne lâchez rien 😉

    Reply
  5. Slt, superbe video…instructive et ludique. Comme je suis surpris que tes vidéos ne soient pas plus visionnée 😫.
    En tout cas merci pour tout et bon courage pour la suite.

    Reply
  6. Vos vidéos sont vraiment bien faites et les explications sont claires et accessibles. Bravo à vous, je m'abonne à votre chaîne.
    En espérant que votre chaîne rencontre plus de succès. Bravo à vous.

    Reply
  7. Ravi de vous avoir retrouvé dans vos cours d'islamojolie ! Le montage est de plus en plus qualitatif et le contenu de plus en plus didactique et instructif … Félicitations et merci pour votre travail ! Je le partage …

    Reply
  8. Tout cela est bien joli et très bien expliqué. Mais vous ne parlez pas des Hadiths rattachés au Coran et conseillant encore la violence avec les enfants (mariage autorisé pour d fillettes de 9 ans, la violence faite aux femmes, l'esclavage, le meurtre et la torture. en copié collé ci dessous pour exemple, un Hadith préconisant le mariage avec une petite fille de 9 ans:
    (L’apôtre est venu chez nous, entouré d’hommes et de femmes de ses compagnons. Ma mère m’appelle alors que je jouais à la balançoire. Elle me fait descendre. Puis, elle arrange mes cheveux. Remarquant mon visage barbouillé, elle prend un peu d’eau et me lave le museau. Ensuite, elle me conduit – sans savoir ce que sa mère voulait d’elle –, commente Qaddûra. En arrivant à la porte, elle m’arrête et attend que les gens dégagent de la place. Puis, elle me fait entrer. L’apôtre est assis sur un lit dans notre demeure. Elle me place dans son giron et me dit : Voici ton époux, qu’Allah vous bénisse ! les gens se lèvent et s’éclipsent. Nous consommons le mariage dans notre propre maison. Je n’ai alors que neuf ans. » (Tabarî, 3/176, Sahih Muslim, “Livre du Nikâh”, 1442, Ibn Hanbal, op. cit. 8/211, Al-Samt-al-thamîn, 32, Daddûra, op. cit., p. 78.). Mes question est ce que ce genre de Hadiths est encore rattaché au Coran actuel? Au delà de cela savez vous que cet hadhits est toujours en vigueur et que des Imams sur des réseaux sociaux consentent voire encouragent entres autres ce genre d'abus? Vous dites et vous avez raison que les hadiths prétendent compiler des paroles et des comportements exemplaires de Muhammad, vous parlez des chrétiens convertis,. C'est juste, mais je trouve vos propos très lisses au regard de la manière dont ces Hadiths sont encore "exploités" dans le monde. Vous êtes un intellectuel, vous devriez dénoncer ces Hadiths (je parle de ceux qui sont violents en en vigueur aujourd'hui à travers le monde) que vous ne pouvez pas ne pas connaître. Je le ressens comme un cours d'histoire édulcoré; sauf le respect que je vous dois. Merci de m'avoir lue, bien cordialement

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *